Checkpoint Paris
gayrawclub asshole winking xxx adultcoven.com orgies cartoon comics sxshentai.com 18comix.comDépistage rapide du VIH et autres IST
Ouvert du lundi au samedi
36 rue Geoffroy L'Asnier 75004 Paris
tranyraw.com
Contact:
Tél: 01 44 78 00 00
Contraception
Modes de contraception
Afin d’éviter un risque de grossesse non désirée, il est nécessaire d’utiliser un moyen de contraception.
Outils contraceptifs
Le préservatif est un moyen de contraception fiable à 100% et protège efficacement contre le VIH et autres IST (Infections Sexuellement Transmissibles), ce qui n’est pas le cas des autres modes de contraception.
Télécharger la brochure "Pensez aux préservatifs"
- La pilule contraceptive
La pilule est une association d'hormones proches de celles produites par les ovaires (œstrogènes et progestérone). Elle bloque l'ovulation et permet ainsi d’éviter les grossesses non désirées. Elle peut être utilisée par toutes les femmes n'ayant aucune contre indication aux oestroprogestatifs. Les plaquettes de pilules sont conditionnées sous forme de 21 ou 28 comprimés: pour 21 comprimés, une prise par jour sans oubli jusqu'à la fin de la plaquette, suivi de 7 jours de pause avant la reprise d'un nouveau cycle; pour 28 comprimés une prise par jour sans oubli jusqu'à la fin de la plaquette, pas de pause.
Il existe plusieurs types de pilules, différentes dans leur dosage et leur composition chimique. La pilule est très efficace si la prise est régulière mais elle ne protège pas des infections sexuellement transmissibles.
Certaines pilules sont remboursées aux assurées sociales.
Oubli de la pilule et contraception d’urgence
Si l’oubli date de moins de 12 heures, prendre la pilule oubliée. Sinon, prendre la pilule du lendemain et faire par la suite un test de grossesse en cas d’absence de règles. Important : Pour la pilule micro dosée, le délai n’est pas de 12 mais de 2 heures.
Contraception d'urgence ou « pilule du lendemain »
La pilule du lendemain est une contraception dite d'urgence, qui permet de réduire les risques de grossesse non désirée, si la femme ne prend pas la pilule ou l’a oubliée, et que la relation sexuelle a eu lieu sans protection ou si le préservatif a craqué. Elle se présente sous la forme d’un comprimé à avaler et peut être délivrée, pour la pilule Norlevo®, chez un gynécologue, une infirmière scolaire ou en pharmacie, sans prescription médicale. Elle est gratuite pour les mineures qui n’ont pas besoin d’autorisation parentale pour l’obtenir. Elle doit être utilisée le plus tôt possible après le rapport avec pénétration non ou mal protégé, au plus tard dans les 72h pour la pilule Norlevo®, en vente libre, dans les 120h pour la pilule Ella One®, délivrée sur ordonnance.
Les règles apparaissent en général dans les jours qui suivent la prise des comprimés. Pour tout retard de règles supérieur à 5 jours par rapport à la date prévue, faire un test de grossesse. Cette contraception d’urgence ne peut remplacer une contraception suivie et doit my-pharm-blog.com exceptionnelle.
En France, une majorité de femmes prennent la pilule, mais d’autres moyens de contraception existent, qui peuvent mieux convenir à certaines femmes:
- Patch
Non remboursé par la Sécurité Sociale.
- Diaphragme (Efficace à 90%)
Non remboursé par la Sécurité Sociale.
- Anneau vaginal
Non remboursé par la Sécurité Sociale.
- Implant contraceptif
- Le stérilet
- Les spermicides
Les spermicides peuvent être utilisés par les femmes ne souhaitant pas de contraception suivie. Ils se présentent sous forme de crème, d'ovule ou d'éponge. Les spermicides se placent dans le vagin quelques minutes avant la relation sexuelle, et détruisent les spermatozoïdes. Attention, ils ne protègent pas des IST. L’éponge est efficace à 85%, les autres spermicides à 75%. Ils peuvent être utilisés comme un moyen de contraception ponctuel pour celles qui ne prennent pas la pilule et ne portent pas de stérilet. Non remboursés par la Sécurité Sociale.
- Attention:
Bon à savoir
Quel que soit le moyen contraceptif utilisé, il est important d’y associer un préservatif tant que les deux partenaires n’ont pas les résultats des tests de dépistage du VIH/sida et autres IST, ainsi qu’à chaque rapport sexuel avec un nouveau partenaire.
Les mineures et les non assurés sociaux peuvent obtenir gratuitement et anonymement une contraception dans un planning familial.

- 4 items are tagged with Addictions
- 3 items are tagged with Dépistage
- 6 items are tagged with Femmes
- 5 items are tagged with Gay
- 2 items are tagged with Hépatites
- 3 items are tagged with HSH
- 4 items are tagged with Lesbiennes
- 3 items are tagged with Préservatifs
- 3 items are tagged with Prévention
- 1 items are tagged with Sexualités alternatives
- 3 items are tagged with Traitement d'urgence
- 5 items are tagged with VIH/sida
- 3 items are tagged with Vivre avec le VIH