Checkpoint Paris

Dépistage rapide du VIH et autres IST

Ouvert du lundi au samedi
36 rue Geoffroy L'Asnier 75004 Paris

 

Contact:

Tél: 01 44 78 00 00


Contraception

IVG (Interruption volontaire de grossesse)

AugmenterRéduireTaille du texte

 

L’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) offre la possibilité d’un recours pour une fille ou une femme enceinte désirant interrompre sa grossesse.

 

En France, elle ne peut se pratiquer que pendant les 14 premières semaines suivant le début des dernières règles et jusqu’à 12 semaines de grossesse, dans des centres agréés (hôpitaux ou cliniques privées).

 

L’autorisation parentale n’est pas indispensable pour une mineure, qui devra en revanche se faire accompagner par une personne majeure de son choix (les frais sont alors pris en charge de manière à conserver l’anonymat).

 

Le choix de la méthode d’avortement dépend de la date du début de la grossesse. La technique médicamenteuse (RU 486) est réservée aux femmes dont la grossesse est inférieure à 5 semaines (7 après le dernier jour des règles). Au-delà de ce délai, la technique d’aspiration sera utilisée.

 

L’IVG est une situation difficile à vivre, évitable par une contraception adaptée. Elle ne peut être utilisée comme méthode contraceptive.

 

Pour en savoir plus: le site du MFPF (Mouvement Français pour le Planning Familial)

En haut
lekiosque-240x80 Sur le même thème