Checkpoint Paris
gayrawclub asshole winking xxx adultcoven.com orgies cartoon comics sxshentai.com 18comix.comDépistage rapide du VIH et autres IST
Ouvert du lundi au samedi
36 rue Geoffroy L'Asnier 75004 Paris
tranyraw.com
Contact:
Tél: 01 44 78 00 00
Contraception
Quelques rappels
Cycle menstruel et règles
A partir de la puberté (souvent aux alentours de 12-13 ans), les filles ont environ tous les 28 jours – période qu’on appelle un cycle- des pertes de sang plus ou moins abondantes. Durant le cycle, l’utérus s’est en effet préparé à recevoir l’ovule, s’il a été fécondé (voir ci-dessous « Ovulation et fécondation »), et sa paroi interne (endomètre) s’est épaissie. En l’absence de fécondation, la partie superficielle de la muqueuse est évacuée par le vagin, accompagnée de pertes de sang : ce sont les règles. Les règles peuvent durer entre 2 et 7 jours, selon les femmes. Le cycle menstruel commence le premier jour des règles et se termine le premier jour des règles suivantes. Elles cessent au moment de la ménopause, aux environs de 50 ans.
Ovulation et Fécondation
La fécondation est la rencontre entre un ovule et un spermatozoïde. Elle n'est possible que si le rapport sexuel a lieu dans la période d'ovulation de la femme. L’ovulation se produit généralement au milieu du cycle menstruel, c’est à dire vers le 14ème jour pour un cycle de 28 jours. Mais certaines femmes ont des cycles plus courts, d’autres des cycles plus longs.
Dans les ovaires sont stockés, depuis la naissance, les ovocytes, ovules immatures qui au moment de la puberté se préparent à une éventuelle fécondation.Chaque mois, au moment de l'ovulation, un ovule est happé dans une des deux trompes de Fallope ; il y sera éventuellement fécondé par un spermatozoïde.Les spermatozoïdes, libérés par éjaculation, se dirigent vers les trompes à la rencontre d’un ovule. Seuls quelques-uns atteignent leur but. Un seul franchit la paroi de l'ovule et une membrane de protection apparaît alors afin d’empêcher tout autre spermatozoïde d'entrer. Puis l'ovule migre vers l'utérus.
Important
La durée de vie des spermatozoïdes est de l’ordre de 5 à 6 jours et celle de l’ovule de 24 à 48 heures. Ainsi, tout rapport sexuel non protégé, survenant durant les 5 à 6 jours avant l’ovulation, peut conduire à une grossesse (du fait de la durée de vie des spermatozoïdes), ainsi que durant les deux jours qui suivent l’ovulation (puisque la durée de vie de l’ovule peut être de 48 heures). Par ailleurs, une femme ne peut jamais être nolvadex-tamoxifen.net certaine du moment où aura lieu son ovulation et le risque de grossesse existe quelle que soit la date du cycle. En effet, un contexte émotionnel fort peut perturber la durée du cycle.
Toutes ces données sont très importantes pour comprendre les risques de grossesse non désirée, pour une femme qui n’utilise pas de moyen de contraception.

- 4 items are tagged with Addictions
- 3 items are tagged with Dépistage
- 6 items are tagged with Femmes
- 5 items are tagged with Gay
- 2 items are tagged with Hépatites
- 3 items are tagged with HSH
- 4 items are tagged with Lesbiennes
- 3 items are tagged with Préservatifs
- 3 items are tagged with Prévention
- 1 items are tagged with Sexualités alternatives
- 3 items are tagged with Traitement d'urgence
- 5 items are tagged with VIH/sida
- 3 items are tagged with Vivre avec le VIH